Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La 3e FEC, la perfide !

Nous sommes en Décembre, il fait froid, la neige est là. Ma fragilité aussi.

J'attendais avec impatience cette dernière séance de FEC100, après elle j'aurai franchi le premier cap : la chimio la plus dure sera terminée. Je me sens forte et puissante, je préfère me concentrer sur la préparation de Noël plutôt que m’inquiéter pour cette séance. 

Noël sera magnifique, je m’attelle à décorer la maison, les injection de granocyte et la cortisone que je reçois me boostent à fond. Guirlandes, village de noël, je dévalise "Action" mon magasin fétiche !! 

Cancer ou pas, l'esprit sera là dans toute la maison, j'ai réussi à commander tous les cadeaux par internet. Avec ce froid et cette neige c'est compliqué de sortir, je m'accorde juste 1 sortie pour peaufiner les achats de décoration ;)

Avant cette 3e injection j'avais un rdv sympa ! La soirée de noël de mon entreprise. Ce fut un moment génial. Mes collègues ont été non seulement bienveillants avec moi, mais je n'ai senti aucun regard type "ouuuuuh c'est quoi cette bête curieuse sans cheveux". C'était sympa de les voir, et de partager une ou deux coupe de bulles avec eux. 

Quelques jours après la 3 chimio à eu lieu. J'y suis allée confiante je suis une " habituée" des lieux a présent. Mais je ne me suis pas assez reposée avant, ce fut une sacré erreur. 

Lorsque je suis rentrée, mes jambes flageolaient et pouvaient a peine me porter tant j'étais épuisée, je me suis couchée, quasiment pas relevée durant 3 jours. Le 3e jour au reveil j'étais mal, impossible de marcher tant j'étais faible, je toussais beaucoup, j'étais quasi inconsciente. Incapable de réaliser ce qui se passait autour de moi. James s'est levé, m'a vu mal, s'est inquiété de mon état. J'ai attrapé son bras en lui disant "ne va pas travailler aujourd'hui me laisse pas j'ai peur". Oui c'était vraiment ca j'avais peur, je ne ressentais plus rien d'autres qu'une immense faiblesse, incapable du moindre effort. Il a appellé le medecin qui est venu tres vite. Je l'ai senti inquiet, je faisais une bronchite. Sauf qu'une bronchite quand on a plus de défense immunitaire ca fait ca ... plus aucune force. J'ai cru que je ne m'en sortirai pas, ma poitrine été encombrée je respirait difficilement mon corps essayait de combattre cette infection et épuisait chacune de mes maigres ressources. Les infirmieres sont venues chaque jour me faire des injections de granocyte, je prenais en plus un traitement d'antibiotiques costaud, plus de la cortisone. Après une quinzaine de jours, nous sommes venus a bout de ce mal. 

Nous étions sauf pour une sacrée frayeur.  Cette 3e FEC était la derniere mais je m'en souviendrais. Elle m'a appris qu'aussi forte que je sois, cela ne me dispense pas du repos nécessaire ... 

 

Quelque jours après nous avons démarré les festivités. D'abord Noël avec nos 3 enfants et mes beaux parents. C'était magique.  L'après midi les enfants ont préparé avec ma belle mere des biscuits pour le pere Noël (qu'on a oublié de mettre au sapin lol). Ensuite avec mes 2 beaux parents et mon mari nous avons préparé le repas pour le soir. C'était joyeux, paisible. Une vraie fête de noël comme je les aime. LEs enfants, les grans parents, la bonne humeur, la joie, les rires, la complicité. C'était juste beau et plaisant ! 

Ensuite pour le nouvel an, David le frere de mon mari et sa petite famille nous ont rejoins, ainsi qu'Anne et Michel mes beaux parents. Bien sur ma propre famille me manquait, mais cette année nous ne pouvions pas nous réunir. Ce sera pour l'an prochain. Nous avons passé un chouette réveillon rempli tout autant de rires, de chansons, d'anecdotes. Une complicité s'est vraiment installée. Ils sont vraiment une 2e famille pour moi, ils me soutiennent m'entourent d'affection. Je les aimes vraiment beaucoup. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :